La réflexologie : qu'est- ce que c'est?

Le pied est le reflet de notre âme. Celui qui porte toutes nos contraintes physiques mais aussi tout notre vécu émotionnel depuis la naissance

 

 

Travailler les pieds des personnes n'est pas anodin. Les pieds, la partie du corps la plus éloignée de la tête, de l'intellect, de la conscience, ont en mémoire les pas foulés, les voies empruntées et tout le vécu qui se rapporte aux chemins pris par la personne. Ils en connaissent les passages difficiles et les avancées heureuses. Miroir en miniature de l'organisme, ils en reflètent l'état physique mais aussi les conditions phycho-émotionnelles dans lesquelles se trouve l'organisme. 

Travailler les pieds, leur "parler", c'est souvent remettre en route des pas arrêtés par des difficultés, mais sans intellectualisation, sans analyse. La restauration de l'équilibre physique et énergétique ouvre de nouvelles voies, que des pieds "libérés" peuvent alors fouler.                                                                  texte de Mireille Meunier- Roux

 

 

La réflexologie est un art millénaire venant d'Egypte et de Chine, le premier bienfait de la réflexologie est la détente profonde du corps. Cette technique énergétique de travail se pratique sur différentes zones spécifiques du pied. Celui-ci reflète différents systèmes et organes que l'on retrouve dans  notre corps. Il existe plusieurs formes de réflexologie comme la réflexologie plantaire, palmaire, facialo-crânienne, l'auriculothérapie et  les moins connues la rhinoflexothérapie et la spondilothérapie. 

 

Une séance de réflexologie est avant tout, du temps que l'on s'accorde car prendre du temps pour soi est un acte de bienveillance et d'amour.

Le toucher réfléxologique apporte du réconfort et de la détente. C'est un moment où nous sommes à l'écoute de nos ressentis, une reconnexion avec soi-même.

 

Réflexologue à Bayeux, je vous propose des séances de réflexologie adaptées selon vos attentes et vos problématiques.

 

 

Retour positif d'une cliente atteinte de fibromyalgie.