Le mot vietnamien DIÊN CHÂN signifie "acupuncture du visage" ce qui inscrit cette technique fermement dans la tradition orientale, et plus précisément, avec la médecine chinoise.
Le 26 Mars 1980, le docteur BUI QUOC CHAU découvre à Hô Chi Minh-ville le premier point réflexe de la nouvelle réflexothérapie dont il deviendra l'auteur. Il en fait très vite un outil de diagnostic permettant de vérifier des organes internes et des structures de l'organisme.
Sur la face du visage, on y trouve la représentation du féminin et du masculin, le yin et le yang, deux dimensions énergétiques ainsi que des zones réflexes et plus de 500 points réflexes.
Le protocole que je vous propose est un soin global et harmonisant permettant de faire un premier bilan des déséquilibres énergétiques dans l'organisme. Ce soin plonge le receveur dans un état de détente profonde. Il est particulièrement indiqué pour enlever les effets néfastes de la fatigue intellectuelle sur la personne, notamment au niveau de son sommeil.
Ce soin englobe différentes approches: L'auriculothérapie, le shiatsu du visage, le protocole réflexologie faciale et le Dien chan.
Quelques indications thérapeutiques:
- Stress, tensions nerveuses
- Troubles du sommeil
- Contractures musculaires
- Maux de tête
- Mal de dos
- Pour soulager sinusite, rhinite allergique, rhume;
- Pour bien digérer ( lourdeurs digestives, ballonnements, constipation...)
- baisse de libido
- Bouffées de chaleur
Contre-indications:
- phlébite
- Trombose
- Femmes enceintes
Ce protocole, mis en place par Michel Odoul à l' institut français de shiatsu, tel qu'il me l' a été enseigné, constitue une technique particulièrement efficace pour calmer l'esprit, notamment quand on a tendance à " surchauffer" sur le plan du mental. Lorsqu'il y a une saturation d'informations et de sollicitations informationnelles contradictoires, notre esprit devient confus, notre sommeil n'est pas de tout repos et la prise de tête est de mise....excellent nettoyage énergétiques des méridiens Yang.
Contre-indications:
- Hypertension
Les muscles du visage sont aussi appelés les muscles de l'expression. Ils sont très différents par rapport aux autres muscles du corps. Ils ne sont pas enveloppés de fascias individuels mais naissent directement des os de la face pour se terminer dans les couches profondes de la peau du visage. Ils permettent d'exprimer des émotions et de faire des mimiques sans bouger les os du visage. De ce fait, les muscles du visage n'ont pas forcément de lien avec des articulations ( hormis les muscles de la mastication, évidemment). Une immense partie des expressions sur le visage est non- consciente ce qui révèle le lien entre les muscles du visage et le système neuro-végétatif et la dimension psycho-neuro-endocrine.
le fait de " fréquenter" certains sentiments plus que d'autres s'inscrit sur le visage, notamment dans les rides, mais aussi dans les mimiques et les tics nerveux, propres une personne.
Ce soin est une technique de détoxication de la musculature du visage pour libérer le receveur de l'emprise des ressentiments, sentiments et émotions sous-jacents.
Chaque muscle est le reflet de l'émotion dont il a la charge. Ce soin global utilise une véritable cartographie réflexe des émotions.
Ce protocole efface les traits tirés par l'habitude psycho-émotionnel de la personne et fait rajeunir l'expression du visage. C'est pour cela que l'on parle de" lifting émotionnel" dont le résultat est bien plus qu'esthétique. La joie et le sentiment du goût de la vie s'imprime sur le visage.
LES BIENFAITS:
- enlève toutes crispations physiques
- libération des toxines émotionnelles telles que le dégout, la tristesse, le chagrin, l'agressivité, la sévérité etc.....
https://youtu.be/DoE7pY9St8A
Mme Chantal Delalande, 15 Rue de Nihault
14400 Vaucelles .
TEL : 06 68 94 43 30
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com